La pédodontie est la partie de la dentisterie réservée aux soins de nos plus jeunes patients jusqu’à la fin de leur adolescence. Elle est axée sur la prévention, la détection et le traitement des caries en dentition lactéale et définitive.

Parce qu’il est important qu’enfants et parents soient au plus vite sensibilisés aux sujets tels l’hygiène bucco-dentaire, les bonnes habitudes alimentaires, ou encore la succion du pouce ou de la tutute, un premier contact est conseillé dès l’âge de 3 ans. Le dentiste tâchera d’établir une relation de confiance avec l’enfant et fera en sorte que cette expérience positive puisse se prolonger tout au long de sa vie d’adulte.

Afin d’entretenir cette relation de confiance et de traquer la moindre carie dont la progression est rapide, asymptomatique et indolore en dentition lactéale, une visite de contrôle se fera tous les 6  mois.

Bien que destinées à tomber, les dents de lait ont un rôle fondamental dans la croissance et le développement des mâchoires. En plus de servir de guide pour l’éruption des futures dents définitives, elles sont indispensables à une bonne occlusion, une mastication correcte, une déglutition mature ainsi qu’à la phonation.

Si votre enfant n’a pas encore bénéficié d’un examen dentaire, dite-vous que… «  mieux vaut tard que jamais » !

Pour plus d’informations, nous vous encourageons à consulter le site suivant : http://www.sourirepourtous.be

A noter

Nous pratiquons, pour les enfants, le tiers-payant. Cela signifie concrètement que seule une vignette de mutuelle vous sera demandée à chaque visite et ce, jusqu’à l’âge de 18 ans.